EN CM, DES PROJETS COMME ON LES AIME !

Chers visiteurs,
Bien que les conditions sanitaires nous contraignent depuis plusieurs mois, notre classe de CM1-CM2 fourmille de projets et notre moral collectif n’est pas entamé !
En effet, depuis début septembre, et pendant que les conditions nous le permettaient encore, les CM2 ont vécu leur première sortie vélo encadrée par notre éducateur, David. Le beau temps de septembre était au rendez-vous, et tous les CM2 avaient apporté leur vélo personnel. Nous remercions encore les parents qui se sont proposés de nous accompagner.

Si notre sortie de visite du village Vendée Globe, initialement prévue le vendredi avant le départ des skippers, a finalement été annulée suite au risque sanitaire, cela ne nous empêche pas de faire un suivi régulier et poussé de cette course légendaire qui nous réserve encore probablement bien des surprises. Nous nous sommes même permis la création de nos propres bateaux de Vendée Globe, avec de nouveaux sponsors, et ils voguent fièrement dans le couloir menant à notre classe.

Ce thème du voyage autour du monde nous a déjà permis de découvrir l’Europe, continent dont nous avons revisité les lieux et bâtiments historiques en les redessinant avec notre héros Tintin, s’y promenant accompagné de son cher compagnon Milou.

Puis, de novembre à décembre, nous avons découvert l’Océanie et l’Antarctique. Là encore, artistiquement, nous nous sommes essayés à la création de panneaux de signalisation australiens pour décorer nos murs de couloir.

Nous avons également lancé plusieurs tournois au sein de notre classe : les participants volontaires s’affrontent donc au ping-pong, au jeu du Qui est-ce?, mais aussi à celui (addictif !) du Deblok ainsi qu’au Puissance 4, dont le champion de l’année dernière, Noan, remet son titre en jeu. Nous vous tiendrons informés des nouveaux lauréats de 2021 !

Et 2021 repart sur le même rythme ! En effet, nous venons de lancer en EPS nos zoolympiades, ces mini jeux olympiques en 30 épreuves portant chacune le nom d’un animal et nous faisant travailler notre vitesse, notre agilité, notre adresse, notre stratégie. Nous vous tiendrons également informés de l’avancée de nos exploits olympiques !

Qu’on se le dise, les CM1-CM2 ne manquent pas d’idées pour apprendre, s’amuser, grandir et bien vivre ensemble !

A bientôt ! Et bonne année à tous !

Les CM1-CM2 et Matthieu

Les commentaires sont fermés.