Le scénario de la kermesse

Annonce du début :Mesdames et messieurs, exceptionnellement cet après-midi notre spectacle va être enregistré pour passer en prime time sur TF1.Sur TF1Tulutut.  

Pour cela vous devez éteindre vos portables.

 

Cric crac Bzibzi.

 

Nous vous demandons aussi de ne pas vous déplacer pour ne pas gêner les caméras.

 

Clic clac.

 

Les photos sont interdites pendant le spectacle seuls les photographes habilités par les organisateurs pourront en prendre elles seront ensuite disponibles sur le site internet de l’école ou en fournissant une clé USB à Christophe la semaine prochaine.

 

Yeah Woah Super !

 

Bien sûr les cris et chuchotements des spectateurs sont strictement interdits.

 

Nous vous demandons aussi de réserver vos applaudissements en fin de spectacle, mais si vous voulez vous dégourdir les mains vous pouvez taper 3 fois dans les mains au signal : 1, 2, 3 GO.

Stop. Maintenant regardez et écoutez.

Introduction :

C’est l’histoire d’un loup qui a épousé son amour de jeunesse : Loupe qui malheureusement ne voyait rien et qui ratait tout !

 

Il avait 6 enfants : l’aînée s’appelait Loupiote mais ce n’était pas une lumière. Le suivant Looping ne tenait pas en place. Suivait Loubrique une petite qui ne pensait qu’à jouer aux LEGO. Reloup était un peu lourd c’était le jumeau de Loulou qui bégayait. Le petit dernier s’appelait Loufoque, il avait une double personnalité.

 

Malgré cela, Loup était obligé de pointer à l’OUNPE !

 

Autour de lui tout le monde réussissait : Lelouche (celui qui faisait des films et qui en même temps faisait des piges chez l’ophtalmo du coin), Loukoum (le roi de la pâtisserie), Louange (qui était évêque et qui allait devenir cardinal) Louxor (guide en Egypte), Loupérac (qui possédait une fromagerie) et bien d’autres encore…

 

Et lui qu’allait-il devenir ?

 

Danse : « Les idées »

 

Loup était totalement perplexe ! L’OUNPE ne lui proposait rien d’intéressant : louche au restaurant, loustic au Majestic, loupiac dans un bar, louvain comme Gérard, lourdingue en boîte de nuit, loupanard chez un cordonnier… Rien ne lui convenait… Puis un jour …« Maintenant que j’y pense, j’ai toujours eu envie de peindre ! »
Danse : « El pico, Ratata »
Chanson : « Tout rebarbouiller »
Sa femme, Loupe, lui annonça d’un ton amoureux : « Loup chéri, je crois que, hum, tu n’es pas le meilleur des peintres. Par contre, tu es le poète de mon cœur ! »
Chanson : « Les mots » Ombres :

Danse : « Underwood blues »

Malgré tout ça, il réfléchissait, il réfléchissait, mais rien ne lui venait à l’esprit. Loupe lui demanda ce qu’il faisait.« Que fais-tu donc, on dirait une statue ! »Loup sursauta : « Mais oui, bien sûr, Sculpteur, c’est là que je serai le meilleur ! Merci Loupe ! »
Danse : « La roue » pause « Derviches »

« Et si je les faisais bouger, gesticuler, s’agiter mes sculptures, elles deviendraient des maris honnêtes. »« Pourquoi des maris honnêtes ? demanda sa femme. Il existe des maris pas honnêtes ? »« Mais non ma loupette, des marionnettes avec de la ficelle et du papier … »

 

Chant dansé : « Les marionnettes »
Danse : « La bulle et Khabiel » à enchaîner

Il n’y avait qu’un truc qu’il n’avait pas encore essayé … la musique ! Tout excité, il rentra chez lui et annonça à ses amis :« Je vais devenir rock star comme mon cousin Loubard !  Qui veut faire partie de mon groupe ? »Tous ses enfants acquiescèrent : Loupiote à l’éclairage, Looping en solo, Loubrique aux décors, Reloup à la batterie, Loulou aux répétitions, et Loufoque à la guitare !

 

Danse : « Profuktal » Auktyon

« Etre une star, c’est super, mais j’ai des tas de choses à faire : de la photo, de la danse, de la musique baroque, de l’architecture, du pop art, de l’art préhistorique, de la mode, du cinéma … »« En fait, j’aurais voulu être … »
Chant final : « Le blues du businessman »
Final :Maintenant vous pouvez vous lâcher ! Vous pouvez faire un tonnerre d’applaudissements à nos différents danseurs, acteurs, ombreurs. Allez-y !!!Plus fort. 

Stop ! Gardez-en un peu sous la main pour faire une tornade, que dis-je, un cyclone d’applaudissements pour notre chorégraphe venue spécialement pour nous du Bolchoï de Moscou : Natalia Retaillauskaya . Spacibo Natalia !

 

Now, ladies and gentelmen, please help us for putting the chairs in tas for ranger the salle of Quadrille, because it’s very important for the diner of the end of the kermesse !

Have a nice kermesse and amuse you very much ! Bye bye !

 

 

Retour en haut