Protocole sanitaire au 26 avril 2021

 
Nous reprenons aujourd’hui, 26 avril 2021, le chemin de l’école pour cette dernière période d’année scolaire.
Comme vous avez déjà pu l’entendre via les médias, le protocole sanitaire a évolué.
 
Voici ce qu’il vous faut retenir :
 
– Si un élève (maternelle ou élémentaire) est positif à la COVID19 : Il est isolé pendant 10 jours à compter de l’apparition des symptômes, ou à partir de la date du prélèvement positif (s’il est asymptomatique). S’il a de la fièvre au 10ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition de cette dernière.
Tous les élèves de sa classe (maternelle et élémentaire) sont considérés comme cas contact, ce qui entraine la fermeture de la classe, pendant 7 jours de quarantaine et la mise en place de la classe en distanciel.
Il peut aussi y avoir des cas contact dans d’autres classes qui auraient été établis dans d’autres lieux (restaurant scolaire, périscolaire).
 
Les élèves cas contact pourront revenir à l’école s’ils remplissent les conditions attendues pour les contacts à risques (test immédiat et absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 et test négatif à J7).
A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.
Remarque : en maternelle, le retour à l’école peut se faire sans qu’un test soit réalisé et en l’absence de fièvre. Toutefois, avec le déploiement des tests salivaires, il est fortement recommandé que l’enfant réalise un test immédiatement et un second test à J7 après la période d’isolement.
 
Important : Merci de nous informer dès que votre enfant est décelé cas contact ou cas positif.

Les commentaires sont fermés.