En fin de période un défi sport vient clôturer cette même période. Les points gagnés à ce défi viennent s’ajouter aux défis français et mathématiques.
Comme pour les autres défis, chaque niveau était opposé. Chaque atelier durait quinze minutes, une moyenne était établie ensuite par rapport au nombre de participants.
Au menu de ce défi sport :
- Le jeu de quilles : avec les IOO, il fallait renverser un maximum de quilles du jeu de Molkky.
- Le jeu des zones : avec les IOO, les enfants visaient entre des plots en essayant de tire le plus droit possible, plus le lancer était droit, plus il rapportait de points à l’équipe.
- Le jeu du couloir : toujours avec les IOO, il fallait envoyer le cercle droit le plus loin possible.
- Le jeu de palets : il fallait lancer un palet plastique sur une cible numérotée avec les chiffres de 1 à 6.
- Le jeu du cerceau : un cerceau était suspendu à un but de hand ball, il suffisait de lancer une balle de tennis à l’intérieur de celui-ci pour marquer un point.
- Le jeu de chamboul’tout : plus on faisait tomber de boîtes (en mousse), plus on marquait de points.