Protocole sanitaires février 2021

Chers parents,
 
comme nous avons pu l’apprendre par les médias (…), un nouveau protocole sanitaire est en vigueur au 1er février 2021.
 
Voici les nouveautés dans les grandes lignes. Elles sont reprécisées dans le procotole sanitaire en pièce jointe :
 
– port du masque “grand public” de catégorie 1 (normes AFNOR) ou masque chirurgical pour tous les adultes et enfants du CP au CM2. Les masques en tissu fait maison sont donc proscrits.
 
– en classe maternelle, l’apparition d’un cas positif à la COVID 19 parmi les élèves signifie que tous les élèves de la classe sont identifiés comme contact à risque.
 
– en cas d’identification d’un des variants de la COVID 19 chez un personnel ou un élève, la classe concernée sera fermée.
 
– si un élève présente des signes évocateurs de la COVID 19 (signes reprécisés dans le protocole en pièce jointe) à l’école et si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit (attestation en pièce jointe) avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera après 7 jours (si disparition des symptômes).
 
– L’aération des espaces clos est renforcée : il faut en plus des aérations habituelles, ouvrir quelques minutes à chaque heure.
 
– Au restaurant scolaire, les élèves mangent par classe et il faut maintenant une distanciation d’au moins 2 mètres entre chaque classe.
 
Sur ce dernier point, je suis en attente des consignes de la mairie.
 
Je vous souhaite une bonne réception et je vous invite à bien premndre connaissance du protocole en pièce jointe.
 
Merci par avance de votre collaboration,
 
Protocole sanitaire :

Télécharger (PDF, 1.09Mo)

Attestation sur l’honneur :

Télécharger (PDF, 581KB)

 

Les commentaires sont fermés.