Concert Léo et Léon

Bonjour à tous,

Le vendredi 25 janvier, notre classe a participé, avec des classes des écoles du secteur,  à un concert, “Léo et Léon”, à la salle de la Martelle du Poiré sur Vie. POur ce conte musical racontant l’histoire de Léon, chauffeur de bus le jour qui devient “passeur de rêves la nuit” et qui allait former un nouveau passeur de rêve en la personne du jeune garçon Léo, nous nous sommes préparés en écoutant deux chansons de ce concert afin de préparer une animation pendant le spectacle : “des questions” (car en effet, le jeune Léo posera beaucoup de questions à son mentor Léon, et des très drôles!) chansons sur laquelle nous avons brandi des points d’interrogation décoré et revisités ; et la chanson “super papa” pour laquelle nous avons décoré des visages du héros (et aussi super papa!) Son Goku avec un grand dessin de Son Goku et son fils sur leur nuage magique.

Le spectacle a été très apprécié et fut de grande qualité. Chaque avait préparé deux magnifiques animations. Nous avons offert nos productions aux artistes qui ont même posé en photo avec nous avant de nous dédicacer l’affiche du concert. Un très bon moment pour nous, qui nous a même valu un article dans le journal OUEST FRANCE !

Matthieu