Cycle tennis

Au cours de cette période, nous avons découvert en sport l’activité “tennis”.Pour beaucoup des enfants, ce fut une découverte de ce sport car ils ont eu très peu l’occasion de le pratiquer. Nous avons commencé avec deux séances pendant lesquelles Romain, qui travaille au club de tennis de Belleville sur Vie, a initié les enfants aux règles et gestes du tennis. Il a proposé des ateliers ludiques aux enfants, afin qu’ils puissent acquérir le plus de maîtrise possible, et qu’ils puissent faire des petits matchs par la suite.

Après ces deux séances, nous avons continué le tennis tous les jeudis. Nous avons repris les ateliers de Romain, pour terminer par des matchs, en suivant les règles “montée/descente”. Les enfants étaient très motivés et ont beaucoup apprécié cette nouvelle activité. En cette fin de période, beaucoup d’entre eux maîtrisent plutôt bien le maniement de la raquette, le coup droit et le revers…

Voici quelques photos: